Une mise à jour a été publiée pour l’Iridium GO!® qui ajoute la fonctionnalité Iridium Short Burst DataSM (SBD). Grâce au composant Iridium Core 9523 au coeur de Iridium GO! l’appareil avait toujours été capable de supporter la fonctionnalité Short Burst Data. Cette mise à jour permet à l’Iridium GO! d’envoyer et de recevoir de petits paquets de données via le service SBD, permettant d’ajouter l’Iridium GO! à la liste des appareils intelligents capable de recevoir des applications tierces, et de développer des applications spécifiques pour Iridium GO! via l’Iridium GO! SBD API.

Le service Iridium Short Burst Data est idéal pour des applications de sécurité pour travailleur solitaire, d’envoi de rapports, de mises à jour de statut, de météo, de géolocalisation ou n’importe quelle application requérant l’envoi fréquent et court de données.

Veuillez également noter que la facturation du service SBD standard sera appliquée à toute utilisation du service SBD avec l’Iridium GO! qui se fait par kilobyte et pas en minutes de communications.

Veuillez noter que malgré le fait que l’Iridium GO! supporte plusieyrs des fonctions Circuit Switched Data (CSD), lors de l’utilisation du service SBD, une seule application SBD peux fonctionner à cause du design de l’API.

Bien que cette mise à jour ne soit pas obligatoire, il est recommandé de l’effectuer dès que possible afin d’assurer un confort et experience d’utilisation optimale.